Le coaching en entreprise

Le coaching en entreprise

La pression, une mauvaise ambiance au travail, les conflits inter personnels, les peurs face aux risques, l’isolement et le manque de motivation sont des points qui influencent négativement les résultats de l’entreprise.

Coaching et formation

Le coaching en entreprise n’est ni de la formation, ni du conseil.

Le coaching s’inscrit dans une approche comportementale qui vise les moyens à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs que se fixe le coaché. C’est un accompagnement qui vise à faire émerger chez le coaché, ses propres solutions durables de changement et de développement à la performance.

Qu’est-ce que le coaching en entreprise ?

Coaching individuel :

C’est un accompagnement personnalisé qui est limité dans le temps pour permettre au coaché de :

  1. Atteinte de ses objectifs
  2. Relever un défi
  3. Améliorer sa confiance en soi
  4. gérer une transition
  5. Développer son leadership
  6. Améliorer sa communication
  7. Prendre de la distance
  8. Gérer son stress
  9. Gérer les conflits
  10. Renforcer ses valeurs

Coaching d’équipe

Le coaching d’équipe est l’accompagnement d’une équipe dans le développement de la performance collective. Il s’inscrit dans une vision systémique qui considère l’équipe comme une entité globale dont le potentiel dépasse largement celui de la somme de chacun de ses membres.

Le coaching d’équipe n’est pas un coaching individuel fait en groupe et s’adressant à chacun de ses participants.

Le coach aide à la réflexion collective. Il est un témoin et un miroir qui par sa présence et son questionnement va permettre à l’équipe de:

  1. Prendre conscience de son identité, de ses modes d’organisation, de ses objectifs, ses valeurs et sa mission
  2. Découvrir ses croyances collectives limitantes
  3. Remettre en question des stratégies et des comportements collectifs improductifs
  4. Développer ses atouts et renforcer les processus qui fonctionnent

Durée d’un coaching

Contrat tripartite et confidentialité

Le coaching en entreprise relie 3 parties prenantes: Le prescripteur qui n’est autre que l’entreprise, Le coaché et Le coach.

Le coach précise les modalités et la définition des objectifs, mais aussi clarifie les points de vue de chacun et rappelle les principes déontologiques du coaching professionnel. En étape préalable du coaching, le rôle du coach est de permettre au prescripteur et au futur coaché d’échanger dans la clarté et la transparence sur leurs objectifs réciproques. Le coaching s’exerce dans la synthèse des intérêts du coaché et de son organisation.

Confidentialité

Le coach s’astreint au secret professionnel et ne peut rendre compte au prescripteur qu’avec l’accord du coaché, et dans la limite de celui-ci. C’est dans ce respect que le coach s’engage, à rendre des évaluations de coaching au prescripteur, afin d’évaluer les progrès vers l’atteinte des objectifs déterminés lors de l’élaboration du contrat tripartite.

Les tarifs

Selon le niveau d’intervention et de préparation, le coût de la prestation peut varier. Pour toute demande: nous contacter.

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Pour tout renseignement, je vous invite à me contacter :

  • soit en écrivant à  y_alami@yahoo.fr
  • soit en me téléphonant au 00212 6 61 37 34 68